83 : un temps de crise

temps de crise 2

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

19 commentaires

Gelweo a dit :

Voila, la suite, un peu en avance :)

bon, après je me demande si je devrais pas zoomer un peu plus la case 2 sur Yël, qu'en pensez vous ?

Je pense revoir la font, aussi, quand j'aurais du temps, pour la rendre un peu plus souple…

31 mai 2009

Gelweo a dit :

J'offre toujours une dédicace à qui trouvera un indice sur le lieu où se déroule le récit :)

31 mai 2009

alkbazz a dit :

on dirait la montagne ?

je sais pas ce que je préfère, la planche entière ou ces demi page ^^ c'est très riche, vivant. la case 3 de cette page est très réussie - super boulot :)

31 mai 2009

Gelweo a dit :

non, pas la montagne… mais c'est vrai qu'un élément peux donner cette impression…

la planche entière c'est pour une éventuelle version papier… Je peux pas trop réduire.

pour la dernière case, je vais peut-être simplifier le texte de Derêk, pour l'écrire en plus grand (bon, après c'est pas dialogue crucial)

31 mai 2009

Mosc a dit :

Quelle ambiance, dans cette famille ! On voit bien dans ces pages ce qu'est l'enfer, pour un enfant, d'être la source d'une bagarre perpétuelle entre son père et sa mère… si ce sont bien son père et sa mère, ici, on n'est sûr de rien pour le moment… Fille ou garçon ? On peut se faire opérer pour passer de l'un à l'autre ? Quelles sont les fameuses manifs ?… Beaucoup de questions qui retiennent notre attention…

Pour le lieu, je dirais, sans être plus précis, la Bretagne : les noms (Yël, les Deniz", la girouette/poisson, les toasts au saumon… et la pluie ! :)

31 mai 2009

Gelweo a dit :

C'est vrai que dans les dialogues de la planche précédente, j'aurais pu caser un “maman” ou un “papa”…

euh Deniz je pensais que ça faisait turc ? (“mer” en turc, mais bon, non, là c'est pas un indice géographique…)

en tout cas, je evux bien qu'on continue à discuter sur ces questions :)…

31 mai 2009

yanouch a dit :

comme je te l'ai dit sur facebook ben moi j'ai une impression de clairière d'une foret dans la tête en regardant ton travail… c'est sans doute pas ça mais c'est le premier sentiment qui m'est venu en voyant la dernière planche

un + pour l'ombrage et couleur du visage case 3

@+

1 juin 2009

Un visiteur (Val Le Nain) a dit :

Vraiment troublant comme atmosphère ! Que ce soit le dessin ou le scénario, les deux servent très bien une intrigue que l'on a du mal à discerner pour le moment. En plus ya cette touche de conte fantastique avec ces couleurs, m'étonnerait pas que le lieu soit tiré d'un conte, d'un livre ou d'un film, ça a des airs de foret Disney je trouve ça bien cool ;-)

Un petit bémol par contre sur les textes, des fois on se perd un peu (enfin moi surtout ^^) dans le sens de lecture, alors ça participe à étrangéifier l'atmosphère mais à vous de trouver le juste milieu pour qu'on puisse quand même suivre l'histoire ;-) (la case 3 surtout)

1 juin 2009

Gelweo a dit :

La case 3, c'est volontaire ;) c'est du “bruit…” je me demande si je devrais aps serrer plus les cases si les gouttières trop grandes gènent la continuité de lecture ?

1 juin 2009

Un visiteur (Craonne) a dit :

Oui, décidément, c'est pas la joie dans cette famille… On parle là d'un jus de mangue, ce n'est pas très breton comme plante. Je penche donc pour un lieu plus exotique… Tu as parlé de manifs, ça me fait penser à la Martinique ou la Guadeloupe et leurs manifs récentes…

1 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Je sais pas, moi ça me dit aucun monde patoute ou je sais pas, tout cas pas l'Québec hehehe.

Bref, nul en devinette ralalala.

Quoi qu'il en soit, b.d. intrigante ( qui me fait réaliser que je suis pas vite ( pris 1hrs. à me dire: mais c'est une fille ou un gars là? )

1 juin 2009

Gelweo a dit :

ça c'est l'intention… :) sinon, le sens de lecture ? normalment, c'est première ligne, puis deuxième ligne, classique, mais j'epsère que la lecture n'est pas faussée apr le fait que la case 2 soit sans marge :/ est-ce que je devrais mieux séparer les deux strips ?

1 juin 2009

Un visiteur (Craonne) a dit :

Le saumon de fontaine, ça évoque effectivement le Québec, mais pas trop le jus de mangue… Du coup, je proposerais bien la Californie… Mais les sans-contrat, ça ne m'évoque rien sur le moment, à moins que ça soit les sans-contrats de mariage, à cause de l'interdiction des mariages gay ??? Mais là, je nage un peu, du coup !!! LOL…

Pour l'histoire de la case 3, une fois qu'on a pigé le sens de lecture, il n'y a pas de problème…

1 juin 2009

Gelweo a dit :

sans contrats de travail, bien sûr…

(saumon de fontaine m'évoque plus la Lozère, mais bon, c'est pas la Lozère… pour les mangues tu trouve bien des bananes au supermarché ;) après bon… je trouvais ça sympa que ça évoque la Bretagne, même si c'est pas …)

je vais quand même essayer un recadrage dès que j'ia un moment…

1 juin 2009

Un visiteur (SimHB) a dit :

Le trait reste régulier par rapport à la première planche, toujours un aussi bon rendu des ambiances, avec un petit effort de plus sur l'anatomie. la mise en couleurs travaille de pair avec le dessin et est justifiée. Petit bémol: le sens de lecture n'est pas toujours très clair, avec ces phylactères qui s'entrecroisent. En espérant voir la suite de cette belle aventure humaine (et humaniste?? peut-être..?)

2 juin 2009

Un visiteur (Craonne) a dit :

En fin de compte, plus je regarde la 2e planche, et plus je la trouve limpide… Les couleurs sont très belles, lumineuses, et les personnages sont vraiment expressifs ( même les “ lourds ” !!! ) Je ne sais pas si un recadrage est indispensable… Il faut d'abord qu'on entre dans l'histoire, qu'elle se développe un peu pour qu'on reconnaisse bien les personnages… Là, on vient juste de faire connaissance…

__________, ça me fait toujours penser à la Californie et à Nestlé qui veut mettre l'eau en bouteille… ;)

(édité, ce nom est un spoiler ^_^')

3 juin 2009

Gelweo a dit :

Merci :)

Je pense revoir la première demi planche pour la version papier, les bords de cadres ne sont pas en harmonie, et je me dit que je peux toujours faire mieux ;)…

(bon, et je dois finir de peindre la suite… ;) )

3 juin 2009

Un visiteur (Gregor) a dit :

Les couleurs sont toujours aussi eclatantes. Le graphisme, alternant entre le naif et le réalisme, ouvre un vraie porte vers la psychée des personnages.

3 juin 2009

Un visiteur (Ladyblack) a dit :

j'adore la case 4 qui est super expressive ! Toutes ces mains qui s'accrochent au personnage ! On ressent bien la pression qu'elle subit… Chouette boulot !

12 juin 2009

Poster un commentaire :