83 : un temps de crise

On les fera ensemble...


Voila, la dernière planche de cette histoire, mais je l'espère, la première histoire d'une série…
en bonus, la version brute de la dernière case.
Et quelques vidéos du travail en prime :

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

23 commentaires

Gelweo a dit :

Voila, dernière planche… Maintenant, en route pour le dossier éditeur… je poste quelques bonus demain, mais ça va me manquer snif :( - je compte écrire d'autres histoires, mais je dois d'abord choisir lesquelles… Amis lecteurs, j'aimerais connaitre vos opinions vos critiques, et les questions où vous aimeriez quelques réponses ou détails…

8 juin 2010

Un visiteur ("R") a dit :

J'ai une boule dans la gorge. Cette page est magnifique, et comme toi j'espere que c'est la premiere histoire d'une serie. Yel va me manquer… Toujours aussi fan, tu peux compter sur mon eternel soutien!!!

8 juin 2010

Nada a dit :

J'ai pas laissé beaucoup de coms mais je suis ton travail et je trouve ça superbe!!!!tes couleurs sont lumineuses et vivantes et en visualisant ton travail depuis le début c'est incroyable comme tu as pris de l'assurance et comme tes planches sont devenues de plus en plus belles, Bravo et a bientôt pour une autre histoire aussi émouvante:)

8 juin 2010

Un visiteur (Craonne) a dit :

Je suis d'accord avec les précédents messages : Ton travail a pris de l'assurance au cours du temps. Tu es toujours inquiète, mais rassure-toi, Gaëlle, ce que tu as fait et mené à bien, c'est vraiment formidable. J'espère que ça trouvera un écho favorable auprès d'un éditeur. Mais de toute façon, je pense que nous avons été vraiment des privilégiés de suivre l'aventure de Yël, et la tienne, en direct… C'était passionnant et haletant… Je sais que tu as des tas d'idées pour d'autres histoires, on est sûrement nombreux à les attendre, tu as un talent fou… Merci pour ces mois de publications sans far, avec tous tes doutes… ça me fait tout à coup penser à une phrase de Gilles Vigneault, un chanteur Québécois qui chantait “ Les voyageurs sont arrivés, donnez-nous des nouvelles… Oh, des nouvelles, on peut vous en donner mais c'est pas sûr que vous les croirez… Mais quand on doute, on comprend pas, quand on voyage, on apprend ça ”…

Ne doute pas de toi, Gaëlle…

Bizzz….

8 juin 2010

Gildas a dit :

Hé bien moi non plus je n'ai pas posté souvent, mais je voudrais remercier toutes celles et ceux qui ont suivi ce projet depuis le tout début, et qui ont encouragé Gelweo dans cette entreprise.

Croyez-moi, ça n'a pas été simple pour elle de se coltiner un co-scénariste qui met son gros nez dans la composition, la mise en scène, et même les dialogues, qui passe plus de temps à critiquer qu'à encourager, et qui en veut presque toujours plus… (oui, je parle de moi, là…)

En relisant tout depuis le début, je suis vraiment content du résultat. La cohérence de la narration, des personnages, et des espaces n'empêche en rien le développement d'un Univers très vivant, plein de sensibilité et de poésie. C'était mon challenge personnel, que d'aider Gelweo à accomplir cette symbiose improbable. Mais elle seule pouvait dessiner ce récit de cette manière-là, avec son style personnel.

Au fil des semaines et des planches, c'est vrai que Gaëlle a pris de l'assurance, qu'elle a affiné son trait, et élevé son niveau. Pour moi cette expérience a été très enrichissante, car je n'avais pas encore travaillé à la mise en scène d'une BD.

Nous avons dans les cartons une autre histoire, que nous allons proposer à différents éditeurs.

Remarques et conseils sont les bienvenus !

merci encore pour vos encouragements, et à bientôt, plus loin dans le système solaire

vers l'orbite de mars peut-être ?

Gildas

8 juin 2010

mast a dit :

Bravo à vous deux, de la très belle ouvrage! Bon courage pour le dossier éditeur!

9 juin 2010

Un visiteur (Gregor) a dit :

Un travail fantastique au vrai sens du terme et très personel en plus. Il y a beaucoup d'ame, ça transpire c'est palpable. Il y a une force émtionnelle incroyable et une vrai signature graphique. Je suis content que tu ai bouclé ce récit, car c'est une victoire … une vraie victoire. Bravo et très bonne continuation !

9 juin 2010

DHT a dit :

Gel Weo > je réagis à ton travail: bravo pour l'ensemble, je me sens en bonne intelligence avec ce que tu fais - c'est un avis de vrai artiste à vraie artiste, nous savons ce que nous valons. Je te souhaite d'aller loin dans tes projets, aussi loin que tu l'envisages. Et merci pour ces merveilleux moments passés à lire et à admirer tes planches.

9 juin 2010

stoon a dit :

Belle aventure avec en filigrane quelque chose de beaucoup plus profond. Bravo et bonne chance pour les éditeurs.

9 juin 2010

Michnik a dit :

Vraiment un beau travail! Bravo!

9 juin 2010

Gelweo a dit :

Merci :) je viens de poster un premier petit bonus : la version complète de la dernière case.

http://alter-ative.webcomics.fr/page/odouce-station-o-12

9 juin 2010

Jerrycan a dit :

J'aime bien ta BD. J'aime bien ton univers et ta peinture. Mais j'ai parfois du mal à comprendre la direction de l'histoire. En quelques pages, la densité des pistes me fait perdre le fil. Yël est-elle un mutant? Les personnages ont-ils changé de planète ou de station orbitale? Où sont les parents? En quoi le contexte social trouble est important?
Je finis un peu perdu mais c'est pas désagréable.
Voilà voilà

9 juin 2010

Gelweo a dit :

Bon, j'avoue qu'il ne s'agit que d'une préquelle, pour lancer des pistes qui devraient servir (mais peut-être pas toutes)…

Toute l'histoire s'est déroulée dans la station, mais ce que sont devenus les parents… il leur est certainement arrivé quelque chose pendant les troubles.

Quand à l'intersexualité, elle existe bel et bien, mais malheureusement les personnes naissant ainsi sont généralement mutilées à la naissance, parfois même sans l'avis des parents :'( … et leur “état” est soit nié ou ignoré, soit considéré comme une maladie :(… alors que cela ne pose pas de problèmes de santé, en général.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intersexualit%C3%A9 et plus complet : http://www.vrais-visages.net/spip.php?article70

J'avoue que parmi les thèmes, la dénonciation de la “Norme” au nom de “l'ordre social”, quitte à ne plus traiter certains humains comme tel, fait parti des plus importants.

Bon, je sais pas si je suis très claire ^_^'… mais…

9 juin 2010

Un visiteur (Philippe) a dit :

Encore une fois BRAVO, comme d'habitude rien à dire du bon boulot ;)

10 juin 2010

Monsieurto a dit :

Eh ben quel final, ça fait toujours bizarre de voir une histoire qu'on a suivi sur la longueur se terminer, félicitations :)

Et tes vidéos me donnent toujours envie de me remettre à des techniques plus traditionnelles :)

10 juin 2010

Chriss a dit :

Une très jolie planche pour conclure une belle histoire.

10 juin 2010

Un visiteur (hug) a dit :

Bien sur je suis content, une belle histoire qui se termine en apothéose sur la vue générale de la station…. “Et ils (elles) partirent pour de nouvelles aventures!”… Il restent assez de question pour avoir envie de la suite de l'histoire.. Assez de planches et d'allusions pour continuer à rêver sur les planches qui existent… bref nous possédons un trésor. A ce propos si par hasard une souscription se lançait je suis preneur de quelques exemplaires.. Mais je suis aussi un peu triste : qu'est ce que je vais guetter sur web-comics maintenant ? Encore bravo à Gaelle et à son co-scénariste pour le travail fait.. C'est trop bien alors, obligé de continuer sur le dossier éditeur….

10 juin 2010

Mosc a dit :

Ouip, c'était une belle histoire, tout ça, j'ai pris grand plaisir à la suivre. Je relirai le tout afin de bien saisir tous les enchaînements. Il y a beaucoup de grands sujets traités ici, et, malgré ce vaisseau géant, la grandiloquence de certaines planches, le tout reste à échelle humaine, c'est quelque chose que j'apprécie particulièrement dans la SF. Ton dessin et ta couleur prêtent vie à ces structures de métal, comme dans cette page, le vaisseau a un côté organique très prononcé. Je te souhaite bonne chance dans ta quête d'un éditeur, et n'hésite pas à venir nous présenter d'autres projets ici !

11 juin 2010

Un visiteur (Mutos) a dit :

Bonjour Gaëlle,

Franchement, tu progresses à vue d'œil, comme quelqu'un l'a déjà dit, tu prends de l'assurance et ton style mûrit et s'affirme à grande vitesse !

Continue dans cette voie et sur la BD complète qui était ton projet original et dont Yël n'était qu'une partie, qu'un personnage parmi plein d'autres. Avec cette préquelle, tu as posé des fondations solides.

@+

Mutos

18 juin 2010

Gelweo a dit :

Merci :) Bon, en fait vous verrais que Yël a pris une plus grande importance dans ce futur projet, puisque l'histoire devrait être de son point de vue… et faire dans l'intimiste ;)

18 juin 2010

jordancherif a dit :

waou !t'as un jolie coups de crayon et tu peins vachement bien ,allé je te met direct en copinage

26 juin 2010

jordancherif a dit :

“peints ” ¨^^

26 juin 2010

yanouch a dit :

félicitation pour le boulot accompli gelweo

merci pour cette fiction remplie de sensibilité qui m'a fait voyager

merci aussi pour toute cette couleur.

bon courage mais surtout bonne chance pour le dossier éditeur, j'espère qu'un temp de crise trouvera écho auprès des professionnels, ton histoire et son graphisme le mérite…

je vais prendre mon temps pour relire toute l'histoire dans son entier, et en découvrir toute les pistes et chemins…

j'aime quand un truc est finalisé pour cela… à bientôt

10 juil. 2010

Poster un commentaire :