Le calme devrait revenir ...

Note de l'auteur : quelques aléas avec cette planche : papier trop fin qui gondole (réglé pour les prochaine), scanner qui vient de péter quelques pixels…
Je prévoyais de me consacrer à finir tout les crayonnés la semaine prochaine… et j'en suis techniquement obligée, le temps de retrouver un scanner de qualité… mais je pourrais toujours scanner en gris.


Bon, sinon, pour revenir à la planche, j'ai peut-être trop gouaché ? et la font, j'ai voulu en mettre une différente pour la radio, mais je ne sais pas si verdana est le meilleur choix… voici une version avec la font maison.

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

7 commentaires

Gelweo a dit :

Bon, voila, je suis contente d'aboutir cette planche, mais j'ai quelques soucis de scanner… -_- autant en profiter pour enfin me procurer un scanner A3… questions aux techniciens, quelqu'un saurait où trouver le logiciel c-scan version PC pour un Fuji lanovia c-550 ? (sinon, j'opterais pour un epson expression neuf… pas vraiment donné…)

(Désolée R… j'te dois un paquet de kleenex ^_^' )

5 févr. 2010

Arkash a dit :

Tiens, Yel connaitrait t'il/elle des gens dans les sans-contrats en fuite pour réagir de cette manière?

5 févr. 2010

Un visiteur (gervaise) a dit :

Merci. Personnellement je préférais l'ancienne police, plus particulière, moins ordinaire et qui donnait un plus visuel sur l'ensemble. J'aime toujours autant le rendu de la gouache. Les expressions décomposées qui se succèdent sur son visage me touchent et me troublent profondément … arff … plus qu'à attendre la suite …

5 févr. 2010

Un visiteur (Béatrice) a dit :

j'adore la bande du bas . Pour la fonte, c'est vrai elle ne semble pas idéale , mais quoi à la place …

5 févr. 2010

Gelweo a dit :

Garamond ? ou arial ?

5 févr. 2010

Un visiteur (hug) a dit :

pourquoi ne gardes tu pas la fonte des personnages, en la laissant où tu l'as mise on voit clairement que c'est la radio. Pour le reste je trouve aussi que la série de portrait de Yël est une vraie réussite. Sur le plan narratif, le suspense est relancé alors qu'on croyait arriver vers le dénouement…. Digne des scénaristes pro des séries américaines. Avec la finesse des personnages en plus. Bravo donc pour cette planche. Essaye quand même avec la même police que d'habitude pour voir ce que ça donne. Bon courage

6 févr. 2010

DHT a dit :

Les petits problèmes techniques que tu as mentionnés n'empêchent pas cette séquence d'être une réussite, tu fais front. Deux points critiques à mon avis: yeux globuleux un peu exagérés dans les deux premières cases, nez trop loin de la bouche dans la case suivante. Niveau colo, comme le vert est une couleur difficile je préfère le traitement plus subtil et plus nuancé de la dernière case plutôt que celui, plus uniforme et plus massif, de la première. Ce n'est qu'une critique, tu es et reste seule maîtresse à bord. J'aime toujours, dans l'ensemble tout ça se tient bien et même très bien.

8 févr. 2010

Poster un commentaire :