83 : un temps de crise

C'etait un vaisseau spatial, cette chose ?

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

21 commentaires

Gelweo a dit :

Désolée pour le retard… bon, en bonus, le makin'of de la case 4 ;)

sinon, j'ai fait mumuse avec les couleurs du texte… est-ce de trop ?

23 juin 2009

Michnik a dit :

Super!

23 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Ah wow! Quel travail! Je comprend mieux tes soucis sur cette pages maintenant que je vois le produit fini, au vue de la résolution de la case 1 que tu m'as montré sur msn tu travailles en quel format? Une case à la fois ( et recolle au final? )?

23 juin 2009

Gelweo a dit :

je travaille sur des A3, souvent un strip ou une unité de cases par feuille (ça dépend en fait du montage). les pleines cases comme la 4ème sont celles qui me donnent le plus de sueurs froides à scanner (en deux parties)

23 juin 2009

Nebetbastet a dit :

Très beau travail !!! J'aime bien le texte en différentes couleurs!!!

Un vaisseau spatial ?? Ohoho !!!

23 juin 2009

Un visiteur (Craonne) a dit :

Hum, c'est vraiment intéressant ce making of….

On parle de vaisseau, mais tout à coup, on revient à la nature… Qui est ce personnage en qui Yël a confiance instinctivement ??? Je suis suis qu'il pêche à la mouche dans son petit paradis !!!!

23 juin 2009

Un visiteur a dit :

Rien à redire sur cette planche, qui gagne en clarté et en précision, tant dans le dessin que dans la narration. néanmoins on peut se demander si il n'est pas un peu tôt pour introduire un nouveau personnage (de plus assez charismatique) dans l'histoire. Sinon, ca reste du bon (et difficile) travail.

24 juin 2009

Un visiteur (Béatrice) a dit :

J'aime bien ce retour à la lumière , une aube de sérénité ? J'aime bien l'arrivée de cet ancien . J'aime bien cette nature tellement terrienne dans ce monde futuriste et spatial . Merci Gelweo pour le bonus qui nous offre une part de ta technique .

24 juin 2009

Un visiteur (Ubblak) a dit :

Ce sont pas des Chers, les motifs de la tunique de Yël ?

Désolé vous qui ne savez pas, c'est un motif récurrent chez Gaëlle cette drôle de bête…

24 juin 2009

Gelweo a dit :

Des Chers ? je vois pas pour le nom… (à moins que tu ne fasse allusion aux chers de fantasia jdr… mais pour moi c'est pas pareil) motifs récurrents, oui ^_^ euh faute de nom j'appelle ça des bestioles façon “art premiers”, ou des “lougres” lorsqu'il s'agit de l'hybride “loup-grenouille” qui me sert de logo…

24 juin 2009

Un visiteur (alkbazz) a dit :

toujours super la classe - j'adore le traitement appliqué à de la SF, d'habitude on fait très précis et géométrique, là ça reste organique et on s'intègre mieux à l'histoire - ça fera un superbe objet sur papier, du niveau de ce qu'on trouve (très très rarement) en librairie

ALK

24 juin 2009

Gildas a dit :

Précision pour le visiteur qui se demandait si ce n'était pas un peu tôt pour faire intervenir un nouveau personnage : je ne sais pas si Gaëlle l'a déjà mentionné, mais l'histoire que vous découvrez ici est une “préquelle” prévue pour tenir en 12 planches .

Ceci pouvant expliquer cela…

Moi qui ai la chance de voir les planches originales avant que Gaëlle ne les scanne, je dois dire que je suis toujours impressionné par le rendu de ses couleurs sur l'écran.

Concernant les couleurs dans le texte, Gaëlle, pour moi ça fonctionne bien, tu pourrais d'ailleurs garder la même couleur pour le texte de chaque personnage sur toute la planche (tu l'as fait pour Yël mais pas pour l'autre personnage… dont je ne veux pas révéler le nom pour le moment !!).

merci à tous et à toutes de vos encouragements.

Gildas

24 juin 2009

Gelweo a dit :

12 planches plus ou moins multipliées par deux ;) donc y a encore à suivre … (et de la matière pour divers autres récits si besoin est)

ok, pour la couleur… le scanenr à tendance à rendre les couleurs plus vives, mais je crois aussi à supprimmer les effets de brillance de la gouache.

en fait, j'avais accordé le texte du vieil homme avec la couleur des bulles (merci l'outil pipette)

sur ce je retourne plancher…

24 juin 2009

Un visiteur (Ubblak) a dit :

Yop, les chers de fantasia. Faudra que tu fasses un dessin complet avec ce motif, moi j'achèterai un echemise imprimée comme ça sans problème…

Bon, une chemise moins informe que celle de Yël c'est sûr…

24 juin 2009

Gelweo a dit :

Arf, pour moi c'est pas des chers… ou alors les chers en sont mais tout mes motifs n'en sont pas… mais ça me donne envie de m'y remettre… Remarque, je pourrais passer par Comboutique pour ça… bien que je n'ai pas de bds avec ces sujets (hormis les motifs de vêtements de certains de mes persos ^_^')

24 juin 2009

Un visiteur (Val Le Nain) a dit :

Ben joli taf ! :D J'aime beaucoup cet univers qui fait un peu “conte fantastique pour enfant” mais pour adulte ^^

Ya juste la ptite case (4bis ou 5 ^^) que je trouve un peu pale sinon le reste c'est du très bon ;-)

On voit s'éloigne un peu de l'histoire du début, ça promet des renversements ;-)

24 juin 2009

Crazy_Cat a dit :

Excuse moi j'y connais rien au “A” niveaux papiers, c'est quel format en chiffre?

24 juin 2009

Gelweo a dit :

A3, c'est 29,7 × 42cm… je les utilise généralement en format couché.

24 juin 2009

mast a dit :

Impressive!

Vraiment classe la vidéo!

25 juin 2009

Arkash a dit :

Tres beau, belles aquarelles, beau dessin, le scenar avance et grand merci pour nous avoir fait partager la mise en couleur!

26 juin 2009

Mosc a dit :

Cette page est saisissante, avec cette grande case, et cette apparition, toute tranquille, d'un vaisseau spatial… Une science fiction étrange, et qui semble avant tout basée sur les humains. Ce que je préfère ! Drôle de monde, où une nature bucolique côtoie des villes denses et ultra-policées, et où ce vestige d'engin spatial se retrouve adopté par la faune et la flore…

La grande image me fait penser à certains tableaux de la renaissance et de l'après-renaissance… Bruegel, peut-être… avec cette vache, et ce premier plan à gauche, qui donne une profondeur très perceptible…

27 juin 2009

Poster un commentaire :